Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurArticles
-
Bonjour,
J’aurais apprécié que cette personne puisse s’exprimer sur le forum car nous aurions alors pu en discuter.
De mon côté, j’aime le fait que l’OVEO documente depuis ses débuts la violence éducative, en cherche les origines, dans le temps, dans la société, dans la psyché humaine… et que finalement, grâce à ces recherches, on tire le fil – comme le dit si bien Anne-Claire – qui peut-être est difficile à démêler car on n’en voi
Bonjour,J’aurais apprécié que cette personne puisse s’exprimer sur le forum car nous aurions alors pu en discuter.
De mon côté, j’aime le fait que l’OVEO documente depuis ses débuts la violence éducative, en cherche les origines, dans le temps, dans la société, dans la psyché humaine… et que finalement, grâce à ces recherches, on tire le fil – comme le dit si bien Anne-Claire – qui peut-être est difficile à démêler car on n’en voit pas le bout, ce fil de la violence humaine auquel le capitalisme, le patriarcat et la colonisation semblent si intimement liés qu’on ne peut faire l’économie d’en parler si l’on veut comprendre la violence faite aux enfants.
Donc pour ma part, je suis aussi reconnaissante pour ces articles et je partage l’avis de Sophie sur le fait qu’il faut essayer de montrer les différents aspects de la violence éducative pour parvenir peut-être un jour à constituer un tableau d’ensemble…
Je trouve aussi, comme le dit Anne-Claire, qu’ il est nécessaire à l’intérieur de l’OVEO de pouvoir « garantir un cadre de sécurité pour nos échanges »…
Célia
Suite aux accords formulés sur le fil du comité éditorial et n’ayant lu aucune opposition sur l’espace membres, j’ai fait ajouté la signature de l’OVEO au manifeste sur le site de l’Humanité ce jour.
Je reste favorable à la signature de l’OVEO du texte de la coordination nationale des mineurs en lutte.Merci Cahty, j’ai fait une réponse sur le fil discussion.
Pour le GDC, je suis d’accord avec toi et serais heureuse d’en faire partie mais je sais qu’il me sera difficile d’être là régulièrement…
Anne-Claire, je n’ai pas bien compris ce que tu souhaites faire (désolée, je suis peut-être à l’ouest…)? Interpeller sur les ressources proposées, c’est ça?
Je suis pour que l’OVEO signe le texte proposé par Cahty!D’autre part, je remets ici le manifeste que j’ai proposé à la signature sur le comité éditorial afin que tout le monde puisse le lire. Ce manifeste entend réunir les voix de la non-violence derrière l’action citoyenne des flotilles et leur demande de cessez-le-feu, fin du blocus humanitaire et du siège à Gaza. Quand on sait combien les enfants sont touchés et même ciblés par le massacre à Gaza, il m&
Je suis pour que l’OVEO signe le texte proposé par Cahty!D’autre part, je remets ici le manifeste que j’ai proposé à la signature sur le comité éditorial afin que tout le monde puisse le lire. Ce manifeste entend réunir les voix de la non-violence derrière l’action citoyenne des flotilles et leur demande de cessez-le-feu, fin du blocus humanitaire et du siège à Gaza. Quand on sait combien les enfants sont touchés et même ciblés par le massacre à Gaza, il m’a semblé que l’OVEO pourrait s’engager sur ce texte.
Merci pour vos réponses. Puis-je faire publier votre signature ou souhaitez vous que j’attende un peu encore? Il serait peut-être mieux que je publie ma demande sur le forum « discussion générale » plus visible de tous les membres?
Oui je trouverais plus que légitime la publication du texte proposé par Cahty sur le site de l’OVEO dans un groupement de textes qui mettent en relation la décolonialité et l’enfantisme… C’est une perspective nécessaire à mon sens.D’autre part, j’avoue que j’avais hésite à proposer à la signature un manifeste que j’ai porté visant à réunir les voix non-violentes derrière l’action des flottilles et leur demande de cessez-le-feu,
Oui je trouverais plus que légitime la publication du texte proposé par Cahty sur le site de l’OVEO dans un groupement de textes qui mettent en relation la décolonialité et l’enfantisme… C’est une perspective nécessaire à mon sens.D’autre part, j’avoue que j’avais hésite à proposer à la signature un manifeste que j’ai porté visant à réunir les voix non-violentes derrière l’action des flottilles et leur demande de cessez-le-feu, fin du blocus humanitaire et du siège à Gaza car je n’étais pas sûre que l’OVEO veuille s’engager sur un texte de soutien à une action civile non-violente qui ne semblait pas directement liée à la défense des plus jeunes – mais quand on sait le massacre des enfants à Gaza, elle est en fait intimement liée à cette défense! J’aurais trouvé fort que l’ensemble des militant.es et penseur.ses de la non-violence – quel que soit le domaine de pensée/d’action – s’engage sur ce texte. Je vous donne le lien du manifeste publié sur l’Humanité (et aussi sur l’obs). Merci de me dire si vous souhaitez qu’on ajoute la signature de l’OVEO. Le journaliste est très réactif donc c’est possible (ça d’ailleurs été le cas pour le Mouvement Enfance Libre qui a été rajouté après).
Je suis bien triste de cette démission de Dali, une personne que j’estime essentielle à la cause. J’espère qu’une médiation et des pratiques régénératives pourront prendre place à l’avenir au sein de l’OVEO pour éviter ces scissions mortifères entre personnes de bonne volonté!
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 9 mois et 1 semaine par
Célia GRINCOURT.
Bonjour à tou.te.s !
Voici le compte-rendu de la réunion qui a eu lieu hier avec Anne-Claire et Cahty: https://docs.google.com/document/d/18HqH38ULkbIulJ3PJGoylpLnELV9J2gJrwFqbrFCe2M/edit?pli=1&tab=t.0
Merci d’aller lire la proposition faite et de donner vos avis afin de pouvoir s’y mettre dans peu de temps. En effet, ce serait pour un podcast qu’on pourrait faire assez vite et assez simplement.
A bientôt pour vous lire !
Cahty pourrait via whatsapp… Quelqu’un d’autre? On maintient?
Oui pardon mardi 8! Super Anne-Claire
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 9 mois et 1 semaine par
-
AuteurArticles