Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurArticles
-
28 mai 2024 à 16 h 21 min en réponse à : « L’Histoire de la fille d’une mère […] » – Spectacle et Conférence #13488
Waou !! Super Sophie merci beaucoup !!
Merci pour toutes ces recherches et pour le relais, c’est top ! Je vais regarder tout ça alors ! 🙂
Merci merci
27 mai 2024 à 22 h 04 min en réponse à : « L’Histoire de la fille d’une mère […] » – Spectacle et Conférence #13484Bonsoir à toutes et à tous,je vous espère en bonne forme ! 🙂
Ca y est, c’est officiel : le spectacle est inscrit au journal du off et se jouera bien au festival cette année !
Je partage avec vous l’affiche fraîchement faite pour l’occasion !
Je voulais vous demander également si vous savez si il y a des adhérents dans le Vaucluse à tout hasard ou si certain.es d’entre vous avaient dans le projet de passer au festival ? Si tel est le cas, n’hésitez pas
Bonsoir à toutes et à tous,je vous espère en bonne forme ! 🙂
Ca y est, c’est officiel : le spectacle est inscrit au journal du off et se jouera bien au festival cette année !
Je partage avec vous l’affiche fraîchement faite pour l’occasion !
Je voulais vous demander également si vous savez si il y a des adhérents dans le Vaucluse à tout hasard ou si certain.es d’entre vous avaient dans le projet de passer au festival ? Si tel est le cas, n’hésitez pas à vous manifester auprès de moi ! 🙂
Je vous partage toute la programmation bientôt mais d’ores et déjà vous parler aussi d’une adaptation du texte du juge Edouard Durand, 160 000 enfants par la comédienne Cécile Morel. Le spectacle est créé spécialement pour l’occasion du festival et j’ai pensé que ça pourrait vous intéresser aussi. Un lien avec le détail du projet : http://www.cecile-morel.fr/160-000-enfants-dapres-edouard-durand/
Et enfin, ma compagnie Les Exaltées a lancé une campagne de mécénat que je vous partage également si vous pensez à des personnes qui pourraient être intéressées par le mécénat culturel : https://www.helloasso.com/associations/compagnie-les-exaltees/collectes/les-exaltees-au-festival-off-d-avignon-2024-1
Merci encore pour votre attention et votre soutien !
Bonne soirée et à très bientôt !
Emilie
Pièces jointes :
You must be logged in to view attached files.25 avril 2024 à 20 h 43 min en réponse à : « L’Histoire de la fille d’une mère […] » – Spectacle et Conférence #13357Merci beaucoup Cécile !
Et pas de regret à avoir, les choses se font en temps voulu.. 😉
Espérons que cet Avignon ouvre de nouvelles perspectives !
25 avril 2024 à 12 h 45 min en réponse à : « L’Histoire de la fille d’une mère […] » – Spectacle et Conférence #13350Merci Sophie !! 🙂
Ton enthousiasme me réjouit ! 🙂
25 avril 2024 à 10 h 29 min en réponse à : « L’Histoire de la fille d’une mère […] » – Spectacle et Conférence #13346Bonjour à toutes et à tous,j’espère que vous vous portez bien.
Ce message pour vous annoncer en avant-première que le spectacle « L’histoire de la fille d’une mère qui devient la mère d’une fille qui ne sera pas mère » est programmé au Festival Off d’Avignon du 3 au 21 juillet au Théâtre Les Lila’s !
Ce théâtre est dédié exclusivement aux autrices, basé sur la sororité, la bienveillance, l’entraide et j’ai de la chance d&rsq
Bonjour à toutes et à tous,j’espère que vous vous portez bien.
Ce message pour vous annoncer en avant-première que le spectacle « L’histoire de la fille d’une mère qui devient la mère d’une fille qui ne sera pas mère » est programmé au Festival Off d’Avignon du 3 au 21 juillet au Théâtre Les Lila’s !
Ce théâtre est dédié exclusivement aux autrices, basé sur la sororité, la bienveillance, l’entraide et j’ai de la chance d’être entourée de superbes autrices et comédiennes !
Si les bords de scène ne sont pas possibles durant le festival puisque les spectacles s’enchainent les uns après les autres (pour celleux qui connaissent le festival), il pourrait être tout à fait envisageable de pense à un format de rencontre avec des membres de l’OVEO hors temps de représentation ou du moins de laisser de la documentation.
Pour Les Exaltées ce sont trois semaines de représentations qui nous offrent une magnifique opportunité de présenter le travail de la compagnie dans de bonnes conditions d’accueil, de continuer à rencontrer un public autour de ce spectacle, de parler et sensibiliser sur la violence éducative ordinaire, de rencontrer de futurs partenaires pour les créations à venir,…
A ce propos, nous sommes à la recherches de partenaires financiers qui seraient intéressés par du mécénat culturel et prêts à soutenir la compagnie pour ce projet d’Avignon en particulier et le projet de la compagnie de manière globale. Si vous connaissez des entreprises ou institutions qui pourraient faire un don à la compagnie, n’hésitez pas à m’en parler. Merci beaucoup.
La communication officielle n’est pas encore tout à fait lancée mais dès que j’ai un visuel, et si vous le souhaitez, je vous le fais parvenir. Par ailleurs, toute la programmation du théâtre Les Lila’s est formidable et je pense que certains spectacles devraient tout particulièrement vous intéresser. Là aussi, dès qu’un document synthèse est disponible je pourrais vous le partager.
J’espère que j’aurai le grand bonheur de vous voir (ou revoir) cet été, dans les rues pavées d’un Avignon bouillonnant.
Très belle journée, bonne fin de semaine et à très bientôt
Affectueusement,
Emilie
15 janvier 2024 à 21 h 30 min en réponse à : « L’Histoire de la fille d’une mère […] » – Spectacle et Conférence #12771Bonsoir Gabrielet merci pour tout !! J’ai bien vu le post Facebook oui c’est super merci !
Je suis au théâtre mercredi pour le montage technique donc je vais m’occuper de regarder où on installera le point rencontre/documentation oui. Mais c’est bien prévu, j’en parlais encore avec le théâtre hier.
Pour l’instant malheureusement les réservations sont très très très timides.. Il n’y a qu’une vingtaine de places vendues, pour une salle
Bonsoir Gabrielet merci pour tout !! J’ai bien vu le post Facebook oui c’est super merci !
Je suis au théâtre mercredi pour le montage technique donc je vais m’occuper de regarder où on installera le point rencontre/documentation oui. Mais c’est bien prévu, j’en parlais encore avec le théâtre hier.
Pour l’instant malheureusement les réservations sont très très très timides.. Il n’y a qu’une vingtaine de places vendues, pour une salle qui peut en compter 300 ! Donc ne te charge peut-être pas trop !! On est pas à l’abri d’une bonne surprise mais bon…
En tout cas je poursuis mon travail de communication auprès de mes différents réseaux et relais. J’espère que nous pourrons atteindre la cinquantaine…
Merci encore pour ton enthousiasme et ta venue surtout !
Hâte de te rencontrer
A lundi
Emilie
13 décembre 2023 à 20 h 18 min en réponse à : « L’Histoire de la fille d’une mère […] » – Spectacle et Conférence #12589Bonsoir,j’espère que vous allez bien ! Je reviens vers vous concernant la date du 22 janvier au Café de la Gare à Paris. J’en ai discuté avec le directeur du théâtre, il ne préfère pas organiser un bord plateau tout de suite après la représentation mais il propose d’aménager un espace dans le hall du théâtre pour permettre à un.e représentant.e de l’OVEO de pouvoir distribuer de la documentation et créer du lien et de l’échange sur les personnes q
Bonsoir,j’espère que vous allez bien ! Je reviens vers vous concernant la date du 22 janvier au Café de la Gare à Paris. J’en ai discuté avec le directeur du théâtre, il ne préfère pas organiser un bord plateau tout de suite après la représentation mais il propose d’aménager un espace dans le hall du théâtre pour permettre à un.e représentant.e de l’OVEO de pouvoir distribuer de la documentation et créer du lien et de l’échange sur les personnes qui en auraient la demande. Et je me dis que pour une première dans ce théâtre, ça peut être une chouette alternative.
Le but étant de générer d’autres dates après, ici ou dans d’autres lieux d’ailleurs et de pouvoir organiser un vrai temps de rencontre et d’échange.
Sophie, je mets ici en pièces jointes la nouvelle affiche du spectacle et également le recto du tract créé pour l’occasion.
Sur les réseaux sociaux, je publie essentiellement en mon nom Emilie Alfieri (instagram emilie_alfieri / facebook https://www.facebook.com/EmilieAlfieri.Comedienne et https://www.facebook.com/cielesexaltees /Linkedin Emilie Alfieri)
Si vous pensez à quelque chose, n’hésitez pas à me le signaler.
Belle soirée à vous toutes et tous !
Pièces jointes :
You must be logged in to view attached files.4 décembre 2023 à 22 h 30 min en réponse à : « L’Histoire de la fille d’une mère […] » – Spectacle et Conférence #12559Bonsoir à toutes et à tous et un grand merci à Gabriel et Catherine pour vos réponses !Merci pour votre enthousiasme et votre intérêt !
Merci également de parler de cette compagnie et du travail de cette comédienne qui a l’air foisonnant et passionnant ! Il n’ya pour ma part jamais de concurrence dans la création artistique ! Il y a de la place pour tout le monde et si les artistes s’emparent du sujet de la violence éducative, j’ai limite envie de dire youpi !Bonsoir à toutes et à tous et un grand merci à Gabriel et Catherine pour vos réponses !Merci pour votre enthousiasme et votre intérêt !
Merci également de parler de cette compagnie et du travail de cette comédienne qui a l’air foisonnant et passionnant ! Il n’ya pour ma part jamais de concurrence dans la création artistique ! Il y a de la place pour tout le monde et si les artistes s’emparent du sujet de la violence éducative, j’ai limite envie de dire youpi ! On sent d’ailleurs un grand vent artistique où les voix se lèvent et s’élèvent autour des violences en général. Celles faites aux femmes, aux enfants, aux minorités, etc.Je travaille par ailleurs avec une compagnie lyonnaise Le Lien Théâtre qui consacre ses créations à la jeunesse (mais pas que) et principalement autour de la question de la violence. Je joue dans plusieurs des spectacles de la compagnie.
Nous menons des ateliers et des stages théâtre avec les jeunes de l’EPM (Etablissement Pénitentiaire pour Mineurs) et le lien entre « délinquance » et « violence intrafamiliale » n’est plus à prouver.
Je joue aussi dans le spectacle « Sois belle et tais-toi » sur les violences conjugales devant des auteurs et autrices de violence condamné.e.s et les échanges à l’issue des représentations sont très intéressantes et lourde de sens.Bref ! Tout ca pour dire que s’emparer de la question de la Violence avec un grand V sous toutes ses formes et dans tous ses domaines d’application est une question de santé publique et que c’est main dans la main, association et artistes que nous pourrons contribuer à faire avancer les choses. Donc un immense merci pour votre relais, votre soutien et votre présence.
Gabriel, dès que j’ai mes outils de com prêt et que j’ai un Go du théâtre, je reviens vers vous !
Concernant le matériel, je vous laisse me dire ce que vous préférez faire et je tâcherais d’être la plus réactive possible. Merci encore.
Bonne soirée et à très bientôt !
30 novembre 2023 à 21 h 52 min en réponse à : « L’Histoire de la fille d’une mère […] » – Spectacle et Conférence #12527Bonsoir Sophie,holalala mais non je n’ai plus rien figure-toi ! J’avais laissé une partie de la document en loge pour l’avoir sous la main pendant l’exploitation et le soir du démontage j’ai oublié de la récupérer. Et puis derrière, j’ai eu plusieurs dates sur Lyon et après le théâtre a subitement mi la clé sous la porte (sale histoire d’ailleurs), en plein mois d’août, en laissant sur le carreau artistes et permanents du théâtre.
B
Bonsoir Sophie,holalala mais non je n’ai plus rien figure-toi ! J’avais laissé une partie de la document en loge pour l’avoir sous la main pendant l’exploitation et le soir du démontage j’ai oublié de la récupérer. Et puis derrière, j’ai eu plusieurs dates sur Lyon et après le théâtre a subitement mi la clé sous la porte (sale histoire d’ailleurs), en plein mois d’août, en laissant sur le carreau artistes et permanents du théâtre.
Bref, je n’ai plus eu accès au lieu, ni à la doc !!
Mais bien sûr pour laisser de la doc sur place, ça me semble important. Comment peut-on faire ?
30 novembre 2023 à 21 h 08 min en réponse à : « L’Histoire de la fille d’une mère […] » – Spectacle et Conférence #12522Bonjour et merci Anne-Claire !
Le but c’est bien de pouvoir créer d’autres opportunités de débats et rencontres. Néanmoins sur cette date unique de janvier je ne suis pas certaine que ça soit possible mais je peux toujours me rapprocher du théâtre pour sonder 🙂
Et super pour le logo ! Savez-vous où je peux le trouver en HD ? J’ai pas trouvé dans les documents ressources du site.
Merci !
Emilie
-
AuteurArticles