Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurArticles
-
Bonjour,
Ben moi j’ai appris par un mail de facebook qu’on m’a retirée de l’administration de la page fb OVEO, fin avril 2020. Il est vrai que je n’avais pas participé depuis un bon moment… Peut-être il y avait une bonne raison de me retirer de la gérance de la page, mais c’est plus sympa avec un petit message pour prévenir ?? Je suis toujours membre et paie ma cotisation.
Prenez soin de vous,
Florence
Hello Catherine,Merci pour les idées! 🙂 Je vais de ce pas créer un sujet « Suède ». Par contre je ne suis pas tellement impliquée dans le milieu de l’enfance. J’ai surtout déménagé pour sauver mon enfance à moi. Cela dit je peux parler de la culture et la vie au quotidien.
Oui il y a encore et toujours des gens qui se plaignent de ces fameux enfants-rois, et que ce serait la faute à la loi de 1979. Cela dit moi je vais dans des cours pour étrangers, et parfois ils a
Hello Catherine,Merci pour les idées! 🙂 Je vais de ce pas créer un sujet « Suède ». Par contre je ne suis pas tellement impliquée dans le milieu de l’enfance. J’ai surtout déménagé pour sauver mon enfance à moi. Cela dit je peux parler de la culture et la vie au quotidien.
Oui il y a encore et toujours des gens qui se plaignent de ces fameux enfants-rois, et que ce serait la faute à la loi de 1979. Cela dit moi je vais dans des cours pour étrangers, et parfois ils arrivent en cours jusqu’à 5 minutes avant la fin, font du bruit, prennent toute la place, n’ont pas leurs affaires etc… et pourtant n’ont pas grandi avec la loi de 1979. Donc ça n’a vraiment rien à voir.
Je suis tombée aussi sur une vidéo de Martin Miller sur Youtube et cela m’a amenée à relire vos excellents articles-réponse à son livre. Merci pour ça ! https://www.youtube.com/watch?v=768c6rukXTs
Un suédois m’a dit qu’Alice Miller était très connue en Suède depuis les années 80, c’est fréquent que les gens aient lu quelques uns de ses livres. Et elle est au programme dans les études de psychologie bien sûr.
Trevlig kväll (bonne soirée)!
Florence
Bonsoir,Vous avez trouvé un chouette gîte! Cependant, outre le prix de l’avion, je pense que je suis trop angoissée pour me reconfronter à l’ambiance française (aéroport, routes, gens dans la rue). Dommage, surtout qu’Olivier Maurel sera là ! Mais s’il y a une retransmission web durant le week-end, je serai devant mon ordi. 🙂
J’espère que vous publierez des photos !
Si besoin d’infos sur la Suède ou traduire des textes suédois, prendre des pho
Bonsoir,Vous avez trouvé un chouette gîte! Cependant, outre le prix de l’avion, je pense que je suis trop angoissée pour me reconfronter à l’ambiance française (aéroport, routes, gens dans la rue). Dommage, surtout qu’Olivier Maurel sera là ! Mais s’il y a une retransmission web durant le week-end, je serai devant mon ordi. 🙂
J’espère que vous publierez des photos !
Si besoin d’infos sur la Suède ou traduire des textes suédois, prendre des photos… je reste votre correspondante locale à Stockholm. 😉
A bientôt,
Florence
Bonjour Sophie et Catherine,
Dommage pour le lien, ca avait l’air sympa comme concept ! 🙂
Je modifie mon message car j’avais écrit une bêtise. Bref voilà, j’ai cotisé aussi.
Bon vendredi !
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 1 mois par
Florence AGOSTINI.
Bonsoir 🙂
Chez moi non plus, le lien ne fonctionne pas pour renouveler la cotisation, on ne peut pas le cliquer.
8 décembre 2019 à 13 h 10 min en réponse à : Des groupes locaux en Saône-et-Loire – adhérents, projets, événements ? #3301Bonjour Catherine,Je viens de voir ta réponse. 🙂 Oui le changement de plateforme entraine des perturbations mais je crois que l’on sera mieux ici, sur ce nouveau site.
Oui je suis toujours en Suède, à Stockholm. Je suis très contente de mon choix d’avoir déménagé ici, même s’il y a des moments très difficiles parfois, liés au fait de repartir de zéro et aux choses non résolues de mon passé. Je ne me sens pas vraiment à l’étranger puisque l’environ
Bonjour Catherine,Je viens de voir ta réponse. 🙂 Oui le changement de plateforme entraine des perturbations mais je crois que l’on sera mieux ici, sur ce nouveau site.
Oui je suis toujours en Suède, à Stockholm. Je suis très contente de mon choix d’avoir déménagé ici, même s’il y a des moments très difficiles parfois, liés au fait de repartir de zéro et aux choses non résolues de mon passé. Je ne me sens pas vraiment à l’étranger puisque l’environnement me correspond mieux, les gens sont assez calmes, tout fonctionne de façon très ponctuelle, il y a davantage d’égalité dans les chances de chacun.
Ce qui manque c’est qu’il y a moins de choix dans les magasins d’alimentation, ou alors il y a du choix par exemple entre 10 sortes de farines de blé, on va trouver de la farine de patates, de coco, mais la farine de sarrasin est plus difficile à trouver. Et aussi au niveau de la culture (livres), mais d’un autre côté je ne peux pas prétendre avoir déjà fait le tour de tous les livres et oeuvres suédois. 🙂
Il y a beaucoup d’animations culturelles, rencontres dans la ville mais comme dans toutes capitales. J’ai été par exemple à la journée porte-ouvertes de l’école du ballet royal suédois. J’ai été accueillie par des élèves avec un t-shirt « guide » qui m’ont demandé quelles classes je voulais regarder et m’ont menée dans le labyrinthe de l’école. J’ai vu Clairemarie Osta et Nicolas Leriche, les étoiles de l’Opéra de Paris qui sont maintenant à la tête du Ballet de Stockholm.
J’ai été aussi à des rencontres à thèmes sur la psychologie où des personnes racontaient leur histoire (criminalité, pauvreté, solitude, dépendances…) et il était possible ensuite de discuter en petits groupes. Ca se passait dans une église réaménagée façon « squat » par la mission sociale de la ville. Chaque séance était ouverte par un artiste musicien qui jouait plusieurs morceaux.
En ce moment il y a des concerts de Noël et marchés de Noël un peu partout. Et Sainte-Lucie, la reine de la lumière, se prépare pour célébrer les jours qui recommencent à grandir. Le soleil se couche à 14h50 en ce moment. Ca surprend mais personnellement ça ne me gêne pas plus que ça, vu que l’on gagne/perd environ 2h d’amplitude par mois, donc ça diminue vite mais ça ré-augmente vite aussi. J’ai mis une étoile lumineuse à ma fenêtre, pour suivre la coutume.
Il y a des bibliothèques qui sont ouvertes le dimanche, ce qui est très agréable, surtout vu le froid dehors. Certaines organisent des évènements, des discussions, lectures de poésie… On peut venir avec son casse-croûte, ce qui me surprend, mais pourvu que ça dure. On peut emprunter gratuitement et les DVD sont dans leur boitier (ce qui me surprend aussi car à Villeurbanne les DVD sont en réserve et il n’y a que les boitiers vides sur les étagères).
Voilà, je ne sais pas trop ce qui est intéressant de raconter, donc tu peux poser des questions aussi ! 🙂 J’irai voir tes autres messages sur ce que tu dis!
A bientôt!
Florence
5 novembre 2019 à 11 h 24 min en réponse à : Des groupes locaux en Saône-et-Loire – adhérents, projets, événements ? #3140Bonjour Catherine,
Comment vas-tu ? Du coup pas de stand au salon Primevère cette année ? Je me demandais car cela m’aurait plu d’y refaire un tour et participer au stand. 🙂 Je suppose que maintenant c’est passé pour l’inscription. Pensez à me prévenir l’année prochaine !! Je pourrais peut-être organiser un voyage, mais c’est toujours mieux de savoir à l’avance.
Bonne semaine !
Florence
21 octobre 2019 à 13 h 33 min en réponse à : [AG 2019] Documents à lire – Rapport d’activité et rapport financier #3045Bonjour,
En fait il était possible de se connecter sans créer de compte à la visio-conférence, contrairement à ce qui était annoncé. Il y avait un bouton pour cela, j’ai juste inscrit mon nom et cela a fonctionné. 🙂 Très pratique !
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 1 mois par
-
AuteurArticles