Nadine GARDÈRES

Toutes mes réponses sur les forums

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Articles
  • en réponse à : Discussion sur la philosophie de l’OVEO (et la domination adulte) #9827
    Bonjour,

    Je prends le temps de rebondir sur quelques points seulement :

    – Je suis contente d’apprendre que le site de l’enfance buissonnière est toujours une ressource aujourd’hui:). Nous l’avions construit à 2, et quelques années après la fin du groupe, nous avons eu envie de le transférer pour l’archiver. Je vous passe les détails, mais en bref, ça ne s’est pas passé comme prévu, et plusieurs textes se sont perdus au passage, c’est pourquoi pas mal de liens sont

    Bonjour, je pensais recevoir les réponses dans ma boite mail, mais je n’avais pas coché la case. Je n’avais donc pas vu tes messages Cathy. Merci de continuer l’échange, je le poursuivrai dès que j’en aurai la disponibilité. Belle soirée 🙂

     

     

    Bonjour,

    Je viens de prendre connaissance de ce long fil de discussion (parfois lu en diagonale, tout de même), afin de comprendre où en est l’OVEO, ce qu’elle traverse. J’avais été touchée en février par votre message disant que vous étiez en difficulté. J’avais mis le message en attente… et il a attendu jusqu’à aujourd’hui.

    Je débarque dans ce fil, personne ne me connaît. J’avais adhéré une première fois en 2018, et avais pris soi

    Merci pour vos réponses. J’en parle avec la personne concernée, et me renseignerai plus avant si besoin.

    Ne pas hésiter à me donner encore d’autres contacts de psy : si jamais la personne va dans cette direction, parfois il faut en rencontrer plusieurs avant que « ça fonctionne ».

    Merci pour ta réponse, Maryse. Il s’agit plutôt de violences psychologiques « graves » (accompagnées de violences physiques « dans la norme », en tout cas à l’époque des faits).

    J’élargis un peu ma demande : auriez-vous connaissance d’une telle asso en Rhônes-Alpes dans son entier ?

    Et aussi, auriez-vous des psys à conseiller (toujours en Rhônes-Alpes) qui soient spécialement formés dans les séquelles adultes de la maltraitance enfantine ? C’es

    en réponse à : Assemblée générale de l’OVEO octobre 2019 #2873
    Bonjour,

    Je me permet d’intervenir dans ce fil de discussion, désolée si personne ne me connait (enfin, Catherine Silvestre voit qui je suis), je suis adhérente de l’OVEO depuis 1 an à peu près.

    J’avais noté dans mon agenda de prendre ma décision de venir ou pas à l’AG avant le 10 octobre. Ce matin, pour m’aider à prendre cette décision, je suis venue lire un peu des trucs sur le site, et là j’ai compris que l’AG avait été annulée.

    Je pe

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)