Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurArticles
-
Je copie-colle le message de LD – je pense que c’est dans la matinale (je laisse d’autres corriger si je me trompe – merci).
Signalement à l’ARCOM pour les propos tenus sur France Inter hier matin. J’ai coché « incitation à des comportements inappropriés » et « diffamation et injure ». Voici mon texte :
« Caroline Goldman interviewée par Léa Salamé a injurié les professionnel.le.s qui recommandent une éducation respectueuse des enfants et lJe copie-colle le message de LD – je pense que c’est dans la matinale (je laisse d’autres corriger si je me trompe – merci).Signalement à l’ARCOM pour les propos tenus sur France Inter hier matin. J’ai coché « incitation à des comportements inappropriés » et « diffamation et injure ». Voici mon texte :
« Caroline Goldman interviewée par Léa Salamé a injurié les professionnel.le.s qui recommandent une éducation respectueuse des enfants et la non-violence éducative, elle a diffamé et menti sur l’éducation positive et recommandé aux parents des pratiques illégales (isolement, séquestration, privations, entre autres) au regard de la loi, notamment de la Convention Internationale des Droits de l’Enfant (CIDE). Sans modération ni demande de preuve ni démenti de Léa Salamé. »
Je vous invite à en faire autant sur ce lien https://www.arcom.fr/alertez-nous
Et à copier coller votre plainte à AdeleVanReeth@radiofrance.com
Lea.salame@radiofrance.com
auditeurs.inter@radiofrance.comUn petit saut par ici pour signaler ce post de Laurence Dudek sur fb sur le sujet (en espérant que mon lien fonctionne, pas très au point avec ces médias)Laurence Dudek, psychothérapie – Psychopédagogie – Formation
·
Signalement à l’ARCOM pour les propos tenus sur France Inter hier matin. J’ai coché « incitation à des comportements inappropriés » et « diffamation et injure ». Voici mon texte : « Caroline Goldman interviewée par Léa Salamé a …&lUn petit saut par ici pour signaler ce post de Laurence Dudek sur fb sur le sujet (en espérant que mon lien fonctionne, pas très au point avec ces médias)Laurence Dudek, psychothérapie – Psychopédagogie – Formation
·
Signalement à l’ARCOM pour les propos tenus sur France Inter hier matin. J’ai coché « incitation à des comportements inappropriés » et « diffamation et injure ». Voici mon texte : « Caroline Goldman interviewée par Léa Salamé a …<iframe src= »https://www.facebook.com/plugins/post.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2FLaurenceDudek%2Fposts%2Fpfbid0TnsZzmf3fTE3Vgt9N2wyrb4CiPR9GyQAGD5jw5KXDtQ2UVxtTpr9PJpyT3FDnyyal&show_text=true&width=500″ width= »500″ height= »731″ style= »border:none;overflow:hidden » scrolling= »no » frameborder= »0″ allowfullscreen= »true » allow= »autoplay; clipboard-write; encrypted-media; picture-in-picture; web-share »></iframe>6 décembre 2022 à 11 h 53 min en réponse à : Vidéo de la France insoumise à l’occasion de la JNVE #10906Après lecture des autres fils de discussion, je me dis qu’il serait peut-être plus juste et plus pertinent de renvoyer vers l’article de 2020 en évoquant la participation à l’aede et nos propositions oubliées à mettre en avant si on écrit quelque chose sur ça. Je vais essayer de me remettre plus à la page avant de proposer quoique ce soit.
Merci pour ton retour Yveline. Le titre du livre que tu recommandes est très inspirant. Est-il facile pour toi de partager les liens des articles que tu évoques ? Si non, je les chercherai.
6 décembre 2022 à 11 h 11 min en réponse à : Vidéo de la France insoumise à l’occasion de la JNVE #10900Merci Sophie. Non, je n’avais pas du remplir ce champ, je vais réessayer.
Pour les évolutions depuis le vote de la loi, je vois pour ma part passer j’ai l’impression plus de propositions de soutien à la parentalité mais c’est vraiment la seule évolution que je note.
5 décembre 2022 à 15 h 46 min en réponse à : Vidéo de la France insoumise à l’occasion de la JNVE #10888Je me lance même si je me trouve assez maladroite en espérant que le travail collectif soit facilité « Nous avons eu envie de faire remonter dans nos pages, cette dernière publiée en 2020 (?) car toutes les pistes et problématiques évoquées dans cette vidéo nous semblent toujours absolument d’actualité. Nous constatons que malheureusement depuis 2 ans, la situation n’a pas franchement évolué et que toutes ces questions restent actuelles. Quelles sont les conséquences de laJe me lance même si je me trouve assez maladroite en espérant que le travail collectif soit facilité « Nous avons eu envie de faire remonter dans nos pages, cette dernière publiée en 2020 (?) car toutes les pistes et problématiques évoquées dans cette vidéo nous semblent toujours absolument d’actualité. Nous constatons que malheureusement depuis 2 ans, la situation n’a pas franchement évolué et que toutes ces questions restent actuelles. Quelles sont les conséquences de la loi aujourd’hui dans notre société ? Tout reste à faire. »Pour compléter avec honnêteté sur ce qui a été fait ou non depuis 2020, j’aurais besoin de l’aide de personnes plus à la page que moi.
Rien à voir, j’ai tenté deux fois l’ouverture d’un nouveau sujet mais il ne semble pas apparaître pour l’instant. Est-ce normal ?
5 décembre 2022 à 14 h 04 min en réponse à : Vidéo de la France insoumise à l’occasion de la JNVE #10885Merci Sophie. Je suis en train de la réécouter et je me dis que cela vaudrait la peine d’écrire une intro qui permette de la remonter pour la mettre en valeur sur le site pour questionner sur ce qui a été entrepris depuis le vote de cette loi. Constater que malheureusement depuis 2 ans, la situation n’a pas franchement évolué et que toutes ces questions restent actuelles.
Un tout petit passage sur le forum pour signaler cet article récenthttps://blogs.mediapart.fr/sokhna-fall/blog/010421/proteger-les-enfants-changer-le-monde
En explorant les contacts de Sokhna Fall, j’ai entraperçu cet article qui m’a rappelé des sujets développés du temps de la liste mail et que je n’ai pas pris le temps de lire
Un tout petit passage sur le forum pour signaler cet article récenthttps://blogs.mediapart.fr/sokhna-fall/blog/010421/proteger-les-enfants-changer-le-monde
En explorant les contacts de Sokhna Fall, j’ai entraperçu cet article qui m’a rappelé des sujets développés du temps de la liste mail et que je n’ai pas pris le temps de lire
16 décembre 2020 à 18 h 06 min en réponse à : « L’Histoire de la fille d’une mère […] » – Spectacle et Conférence #7078PS : Cela me remotive à me remettre au travail sur cet article à écrire qu’on a évoqué déjà plusieurs fois parlant du lien entre violences sexuelles et veo et auquel je travaille déjà depuis un moment. Il n’y a pas de petite violence, n’est-ce pas… :((
16 décembre 2020 à 17 h 57 min en réponse à : « L’Histoire de la fille d’une mère […] » – Spectacle et Conférence #7077Bonjour Gaspar, Yveline, Cath,Merci pour ce partage et cette proposition. Je viens de regarder la pièce. J’ai été très impressionnée par la performance de la comédienne et par la sobriété et l’efficacité de la mise en scène. J’ai été émue aussi. Mais quelle dureté. Je ne me vois pas animer une conférence juste après la pièce!
Accueillir la parole et les émotions du public, renseigner sur le fonctionnement de la mémoire traumatique, dialoguer aussi autour d
Bonjour Gaspar, Yveline, Cath,Merci pour ce partage et cette proposition. Je viens de regarder la pièce. J’ai été très impressionnée par la performance de la comédienne et par la sobriété et l’efficacité de la mise en scène. J’ai été émue aussi. Mais quelle dureté. Je ne me vois pas animer une conférence juste après la pièce!
Accueillir la parole et les émotions du public, renseigner sur le fonctionnement de la mémoire traumatique, dialoguer aussi autour de l’efficacité des soins parce que la pièce me ferait presque retomber dans le désespoir si elle ne continuait pas à mettre des mécanismes encore trop actuels en lumière… Pas un témoin secourable pour inverser la tendance (remettre le monde à l’endroit) et sortir de la répétition, quelle violence! (Ceci n’est pas une critique de la pièce mais le constat que je fais en essayant de digérer après visionnage – je veux bien dialoguer plus à l’oral si besoin).
Voilà donc le complément que je me proposerais éventuellement d’apporter si vous le souhaitez du côté de Voiron où je vis pas loin de Catherine.
Soline
-
AuteurArticles