Groupe local – Drôme-Isère (26,38)
Groupe Public
actif il y a 3 ans et 3 mois
Group Type Groupe local
Référentes du groupe : Sylvaine Mauplot (26) et Catherine Silvestre (38)
Nouvelle arrivée
- Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Sophie BLUM, le il y a 3 années et 11 mois.
-
AuteurArticles
-
14 février 2022 à 13 h 58 min #9534Bonjour,
Je suis arrivée dans le département de l’Isère en juin dernier.
Je suis assistante sociale de formation, ancienne enfant placée et membre de Repairs 75! ADEPAPE de Paris (j’ai vécu ces 5 dernières années à Paris),
J’ai écris un livre sur mon parcours d’enfant placée (Le jour où j’ai choisi ma famille » aux éditions Dunod en 2020, préfacé par Maurice Berger). Je suis intervenue à plusieurs reprises dans des formations, initiales ou continues,Bonjour,
Je suis arrivée dans le département de l’Isère en juin dernier.
Je suis assistante sociale de formation, ancienne enfant placée et membre de Repairs 75! ADEPAPE de Paris (j’ai vécu ces 5 dernières années à Paris),
J’ai écris un livre sur mon parcours d’enfant placée (Le jour où j’ai choisi ma famille » aux éditions Dunod en 2020, préfacé par Maurice Berger). Je suis intervenue à plusieurs reprises dans des formations, initiales ou continues, de travailleurs sociaux, professionnels de l’enfance et magistrats sur l’intérêt de l’enfant, l’idéologie du lien, la théorie de l’attachement, le délaissement parental.
Je suis formé par le CNFPT d’Angers au Droits de l’enfant et par l’Institut de la parentalité de Bordeaux à la théorie de l’attachement et neurosciences.
J’ai lu le livre « oui la nature humaine est bonne », de Olivier Maurel il y a des années et ce sujet me passionne.
J’attends actuellement mon premier enfant.
Je vous écris pour connaitre vos actions en Isère, savoir comment s’investir sur ce sujet. Sachant que j’ai un intérêt particulier pour la formation.