Groupe local – Drôme-Isère (26,38)
Groupe Public
actif il y a 3 ans et 3 mois
Group Type Groupe local
Référentes du groupe : Sylvaine Mauplot (26) et Catherine Silvestre (38)
Nouvelle arrivée
- Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Sophie BLUM, le il y a 3 années et 11 mois.
-
AuteurArticles
-
14 février 2022 à 13 h 58 min #9534Bonjour,
Je suis arrivée dans le département de l’Isère en juin dernier.
Je suis assistante sociale de formation, ancienne enfant placée et membre de Repairs 75! ADEPAPE de Paris (j’ai vécu ces 5 dernières années à Paris),
J’ai écris un livre sur mon parcours d’enfant placée (Le jour où j’ai choisi ma famille » aux éditions Dunod en 2020, préfacé par Maurice Berger). Je suis intervenue à plusieurs reprises dans des formations, initiales ou continues,Bonjour,
Je suis arrivée dans le département de l’Isère en juin dernier.
Je suis assistante sociale de formation, ancienne enfant placée et membre de Repairs 75! ADEPAPE de Paris (j’ai vécu ces 5 dernières années à Paris),
J’ai écris un livre sur mon parcours d’enfant placée (Le jour où j’ai choisi ma famille » aux éditions Dunod en 2020, préfacé par Maurice Berger). Je suis intervenue à plusieurs reprises dans des formations, initiales ou continues, de travailleurs sociaux, professionnels de l’enfance et magistrats sur l’intérêt de l’enfant, l’idéologie du lien, la théorie de l’attachement, le délaissement parental.
Je suis formé par le CNFPT d’Angers au Droits de l’enfant et par l’Institut de la parentalité de Bordeaux à la théorie de l’attachement et neurosciences.
J’ai lu le livre « oui la nature humaine est bonne », de Olivier Maurel il y a des années et ce sujet me passionne.
J’attends actuellement mon premier enfant.
Je vous écris pour connaitre vos actions en Isère, savoir comment s’investir sur ce sujet. Sachant que j’ai un intérêt particulier pour la formation.
Merci de vos retours,15 février 2022 à 12 h 34 min #9537Bonjour Stéphanie,Bienvenue 🙂
Comme je l’ai écris à Anna sur un autre sujet (Indre et Loire), trop peu d’adhérents encore ont le réflexe de venir sur le forum pour se rencontrer et agir localement ensemble, y compris les adhérent·es référent·es de groupes existants (ici, Sylvaime Mauplot et Catherine Silvestre).
Le meilleur moyen de rentrer en contact (et d’obtenir une réponse) est donc d’écrire directement par mail aux adhérents s’étant déclarés
Bonjour Stéphanie,Bienvenue 🙂
Comme je l’ai écris à Anna sur un autre sujet (Indre et Loire), trop peu d’adhérents encore ont le réflexe de venir sur le forum pour se rencontrer et agir localement ensemble, y compris les adhérent·es référent·es de groupes existants (ici, Sylvaime Mauplot et Catherine Silvestre).
Le meilleur moyen de rentrer en contact (et d’obtenir une réponse) est donc d’écrire directement par mail aux adhérents s’étant déclarés dans ta région.
Ce fil de discussion étant lié à un groupe, tu peux déjà accéder aux profils des 7 personnes qui l’ont rejoint (menu Membres (7) sur la gauche de cette page). Tu peux aussi passer par le menu général (sur fond gris foncé à gauche) « Adhérents » (tu y trouveras la liste de l’ensemble des adhérents de l’OVEO, et grâce au champ de recherche ou à la carte (bouton avec le globe terrestre), tu pourras cibler les adhérent·es proches de chez toi).
Lorsque l’on clique sur la vignette d’une personne, on accède à son profil et aux informations que la personne a choisi de partager. Tu peux ainsi y récupérer l’email de chacun.
Si vous décidez de vous rencontrer ou d’agir localement, bien sûr nous serons heureux de le savoir ici : on pourra ajouter la date de vos événements au calendrier > cela peut permettre à de nouveaux membres qui ne se seraient pas encore géolocalisés de l’apprendre et également donner envie à d’autres de faire pareil dans une autre région !
Pièces jointes :
You must be logged in to view attached files. -
AuteurArticles
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.