Groupe local – Drôme-Isère (26,38)

Management du groupe

Admins de groupe

Recherche asso de soutien aux adultes ayant subi de la matraitance enfants

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Articles

Bonjour, tout est dit dans le titre 😉

Auriez-vous des associations à me recommander en Drôme et Isère qui offrent du soutien (groupes de parole, soutien téléphonique, autre…) à des adultes ayant subis de la maltraitance quand ils·elles étaient enfant ?

Je vous remercie.

Bonjour. Soutien contre les VEO je n’ai pas de nom, mais s’il s’agit de Violences sexuelles intra ou extra familiales, inceste ou pedosexualite, il y a l’association SOS Inceste « pour revivre » à Grenoble, qui est très ancienne, et qui fonctionne toujours.

Amitiés. Maryse Martin

Merci pour ta réponse, Maryse. Il s’agit plutôt de violences psychologiques « graves » (accompagnées de violences physiques « dans la norme », en tout cas à l’époque des faits).

J’élargis un peu ma demande : auriez-vous connaissance d’une telle asso en Rhônes-Alpes dans son entier ?

Et aussi, auriez-vous des psys à conseiller (toujours en Rhônes-Alpes) qui soient spécialement formés dans les séquelles adultes de la maltraitance enfantine ? C’es

Bonjour Nadine,

Pour les psy, je sais que Camille Pasquier connaît une bonne thérapeute (décodage biologique) et Soline Lucas aura peut-être aussi des noms à te donner. Tu peux trouver leur mail sur leur fiches respectives dans l’annuaire des membres.

🙂

Salut,

La psychothérapeute qui m’accompagne me dit qu’elle ne connait pas d’asso qui fasse ce travail mais qu’elle peut offrir le soutien que tu cherches. Elle est à Grenoble.  C’est Marjorie Dosnes. Si tu veux plus d’info tu peux me demander.

+

Catherine

Merci pour vos réponses. J’en parle avec la personne concernée, et me renseignerai plus avant si besoin.

Ne pas hésiter à me donner encore d’autres contacts de psy : si jamais la personne va dans cette direction, parfois il faut en rencontrer plusieurs avant que « ça fonctionne ».

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.