Groupe local – Paris & Île de France
Groupe Public
actif il y a 8 mois et 4 semaines
Group Type Groupe local
Nous essayions avant le Covid de nous réunir de temps en temps pour se rencontrer et parfois travailler. Organisation à remettre en place…
Référentes selon les départements :
75 : –
77 : –
78 : Yveline Kalyanpur
91 : –
92 : –
93 : Cécile Kovacshazy
94 : –
95 : –
Atelier « Déconstruire la domination adulte » à Paris
- Ce sujet contient 14 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Daliborka MILOVANOVIC, le il y a 2 années et 10 mois.
-
AuteurArticles
-
7 décembre 2022 à 15 h 03 min #10916Hello,
Avis aux parisien·es et franciliens : lorsque j’ai rencontré Fanette (pseudo Hazel dans sa documentation), qui organise les ateliers de déconstruction de la domination adulte, nous avions parlé de la possibilité de la faire venir pour un/des ateliers à Paris.
Elle a déjà quelques autres contacts à Paris, de sorte que l’on pourrait fa
Hello,Avis aux parisien·es et franciliens : lorsque j’ai rencontré Fanette (pseudo Hazel dans sa documentation), qui organise les ateliers de déconstruction de la domination adulte, nous avions parlé de la possibilité de la faire venir pour un/des ateliers à Paris.
Elle a déjà quelques autres contacts à Paris, de sorte que l’on pourrait facilement constituer un premier groupe (besoin de 6 à 8 personnes au total). Je viens voir si certaines personnes ici souhaitent être mises dans la boucle et ont des dates/jour/horaires de préférence.
Les ateliers sont prévus sur 4 heures (9h-13h ou 14h-18h). Je lui ai proposé d’en organiser un premier chez moi (Paris 12e)
Propositions : 4-5 février, 25-26 février, 4-5 mars, 18-19 mars.
Nous pourrions éventuellement poursuivre si cela nous plait avec les ateliers suivants en avril et mai 2023.7 décembre 2022 à 18 h 20 min #10919Je ne sais pas encore si je participerai à ce stage. La proposition d’échange m’intéresse mais pourquoi ce terme de « déconstruire », qui à mes yeux, est si négatif.Et puis dans l’intitulé complet, il y a « en finir avec l’éducation ». Cela veut dire quoi ?
Bref beaucoup de questionnement.
Mais pourquoi ne pas rencontrer des gens et en débattre! Si je participe, se serait plutôt les 18 et 19 mars.
A très vite de vous lire et surtout de vous revoir.
Je ne sais pas encore si je participerai à ce stage. La proposition d’échange m’intéresse mais pourquoi ce terme de « déconstruire », qui à mes yeux, est si négatif.Et puis dans l’intitulé complet, il y a « en finir avec l’éducation ». Cela veut dire quoi ?
Bref beaucoup de questionnement.
Mais pourquoi ne pas rencontrer des gens et en débattre! Si je participe, se serait plutôt les 18 et 19 mars.
A très vite de vous lire et surtout de vous revoir.
9 décembre 2022 à 12 h 23 min #10944Coucou par ici !
J’aimerais participer à cet atelier. A priori je n’ai pas de préférence de date du moment que c’est le week-end.
Dali
11 décembre 2022 à 7 h 29 min #10948Bonjour,
Merci Sophie ! ça me dit bien d’y participer, peut-être 18-19 mars aussi, tu penses que je pourrais venir avec Cyril ?
Bonne journée,
A-Claire
12 décembre 2022 à 0 h 04 min #10959Hello,
Difficile de m’engager encore sans connaître mon EDT mais j’aimerais beaucoup participer !
12 décembre 2022 à 8 h 06 min #10960Bonjour,
J’ai posté dans Discussion générale un commentaire, ça rejoint peut-être un peu le post de Yves, pour faire avancer la réflexion.12 décembre 2022 à 15 h 17 min #10961Bonjour,
Je suis encore nouvelle et je n’ai pas encore eu l’occasion d’interagir ni de participer à une rencontre de l’OVEO.
Je vis à st denis dans le 93, je suis assez disponible le week end en principe.
Cet atelier m’intéresserais beaucoup si je peux me joindre à vous.
Bonne journée,
Béatrice
15 décembre 2022 à 10 h 55 min #10963Bonjour, merci pour vos retours, j’échange avec Fanette pour organiser ça.Bienvenue Béatrice et avec plaisir pour te rencontrer à cette occasion !
Anne-Claire R, ce fil de discussion n’est pas trop pour discuter du bien fondé de cet atelier ou tenter de le faire évoluer (tant, que je ne l’ai pas vécu, difficile de parler du contenu, qui par ailleurs est à mon avis assez directement dépendant de ce que chaque participant vient réfléchir et apporter à l’éc
Bonjour, merci pour vos retours, j’échange avec Fanette pour organiser ça.Bienvenue Béatrice et avec plaisir pour te rencontrer à cette occasion !
Anne-Claire R, ce fil de discussion n’est pas trop pour discuter du bien fondé de cet atelier ou tenter de le faire évoluer (tant, que je ne l’ai pas vécu, difficile de parler du contenu, qui par ailleurs est à mon avis assez directement dépendant de ce que chaque participant vient réfléchir et apporter à l’échange), mais plus pour voir qui est intéressé pour tester avec ce qui est déjà dit et s’organiser.
Yves, à mon avis « déconstruire » n’est pas nécessairement négatif, mais il s’agit bien de regarder les fondations de nos pensées et croyances pour éventuellement virer des briques et les remplacer par d’autres, peut-être plus « choisies » et réfléchies 😉
à bientôt
3 janvier 2023 à 11 h 00 min #11018Bonjour,Pour les personnes qui sont intéressées, un atelier le WE du 18-19 mars est en voie de confirmation.
Je vous propose de réserver le samedi 18 mars de 14h à 18h (prévoir d’arriver peut-être 15-20 min avant) au 42 boulevard de Bercy, 75012 Paris.
Fanette demande à chaque participant de lire en entier son document de présentation (je le remets ici en pièce jointe) avant de s’inscrire « pour s’assurer qu’illes ont de la clarté sur
Bonjour,Pour les personnes qui sont intéressées, un atelier le WE du 18-19 mars est en voie de confirmation.
Je vous propose de réserver le samedi 18 mars de 14h à 18h (prévoir d’arriver peut-être 15-20 min avant) au 42 boulevard de Bercy, 75012 Paris.
Fanette demande à chaque participant de lire en entier son document de présentation (je le remets ici en pièce jointe) avant de s’inscrire « pour s’assurer qu’illes ont de la clarté sur l’intention des ateliers et qu’illes viennent en plein consentement, avec une envie profonde de déconstruire les conditionnements liés à l’éducation. Sinon, ça risque d’être inconfortable pour la personne, pour le groupe et pour moi, parce que mes ateliers ne sont ni de la « parentalité bienveillante » ni de « l’éducation positive », mon positionnement est assez inhabituel. Donc que les personnes aient lu mon doc avant de s’inscrire, ça sécurise l’harmonie et le confort du groupe. »
Concernant la présence de ton fils, Anne-Claire, il peut participer si l’atelier l’intéresse ou s’occuper chez moi si tu penses qu’il ne s’ennuiera pas. De mon côté, je pense que je proposerai à mes enfants de passer l’après-midi chez des copains pour que le salon soit dédié à l’atelier et que le groupe se sente à l’aise, sans intrusion inopinée !
J’imagine que je reviendrai vers vous pour lister les personnes participantes d’ici quelques semaine, quand il sera temps pour Fanette de prendre ses billets de train.
Bon début d’année 2023 🙂
Pièces jointes :
You must be logged in to view attached files.3 janvier 2023 à 14 h 41 min #11020Bonjour à tout.e.s,
Je serai disponible le 18 mars pour cet atelier.
En vous souhaitant une belle et douce année 2023 .
Béatrice Kessler
-
AuteurArticles
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.