Groupe local – Paris & Île de France

Management du groupe

Admins de groupe

Demande reçu à l'adresse contactez-nous

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Articles
    Bonjour,

J’ai échangé avec la personne ci-dessous. Il s’avère que ce surveillant travaille à Paris. J’ai évoqué la possibilité d’une intervention de l’OVEO au sein de l’établissement ; il en a parlé avec la CPE qui aimerait en savoir plus.

Est-ce que l’un ou l’une d’entre vous Parisiens et Parisiennes voudrait prendre contact avec lui pour le soutenir, voire se rendre disponible pour intervenir dans l’établissement ? Je peux

Dans un collège, il y a des permanences d’infirmière, qui pourrait entendre ces élève et éventuellement faire un signalement.

Après ce n’est peut-être pas le souhait de ces élèves qui se sont confiés à ce surveillant.

Dans ce cadre, je ne vois pas bien comment l’OVEO peut intervenir.

Ou alors sur demande de l’équipe de l’établissement, l’OVEO peut apporter une information et organiser un débat avec

les élèves, sur cette question de la v

Bonjour,

Oui, c’est évidemment ce que j’ai proposé : une intervention sous forme d’atelier ou débat ou conférence. Je ne vois pas très bien comment l’OVEO pourrait intervenir autrement ??

La CPE – faisant partie de l’équipe de l’établissement – serait éventuellement intéressée.

Anne-Claire

Bonjour !

Je pense à un atelier de théâtre-forum avec ces élèves dans lequel ils pourraient mettre en situation ces moments ? Avec un moment d’échange avec eux, sur une durée de 2heures ?

Evidemment je ne sais pas si c’est possible ou non en fonction de leur emploi du temps, mais ce qui est plutôt positif c’est qu’ils ont trouvé un adulte de confiance, la CPE, avec qui en parler… j’ai l’imprssion qu’ils ont besoin d’être validés

Salut Macha,

Non, ils n’ont pas fait appel à la CPE, ils se sont confiés au surveillant qui est en pourparler avec la CPE pour une éventuelle intervention de l’OVEO (suite à ma suggestion).

On continue en MP si tu veux.

Bises

Anne-Claire

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.